Intrum Justitia : société de recouvrement de créances

Photo of author
écrit par Jules Grivois

Passionné par le monde de l'entreprise, toujours à la recherche de nouvelles activités pour challenger les collègues.

Avec leurs services de recouvrement de créances et leur solution pour le surendettement, Intrum Justitia est à la pointe de la technologie pour aider les entreprises à récupérer leurs créances impayées. Mais comment fonctionne-t-elle ? Quels sont les services qu’elle propose aux entreprises ? Et quelle solution a-t-elle mise en place pour le surendettement ? Dans cet article, nous allons répondre à tout cela et découvrir ce qui se cache derrière l’efficacité d’Intrum Justitia.

Quels sont les services offerts par Intrum Justitia ?

Intrum Justitia est une société de recouvrement de créances qui a commencé à traiter des dossiers pour le compte d’autres entreprises en 1988. Aujourd’hui, elle dispose d’une équipe de plus de 10 000 employés dans 24 pays en Europe et en Amérique latine. Intrum Justitia aide les entreprises à récupérer leurs créances en fournissant des services complets sur mesure.

Intrum Justitia offre une variété de services intégrés, dont le recouvrement amiable, le recouvrement judiciaire, le back-office et des services spécialisés. Ils peuvent traiter des cas individuels ou des portefeuilles de clients, et fournir des informations, des outils et des interfaces personnalisés qui répondent aux besoins uniques de chaque entreprise.

Les services supplémentaires incluent également la mise à disposition d’espaces client sûrs avec une base de données complète pour tous les dossiers traités par Intrum Justitia, ainsi qu’une possibilité de notification automatique lorsqu’un paiement est reçu et lorsque l’entreprise change d’adresse, numéro de téléphone ou autres informations bancaires.

Comment fonctionne le recouvrement de créances chez Intrum Justitia ?

Lorsqu’un client souhaite recouvrer une dette, il doit communiquer ses informations à Intrum Justitia pour démarrer le processus. L’entreprise peut remplir un formulaire en ligne ou envoyer un courrier avec toutes les informations nécessaires, notamment le nom du client, son adresse et son numéro de dossier.

A lire également  Souscrire à un compte particulier à la Société Générale

Une fois ces informations reçues, Intrum Justitia prépare la lettre de relance correspondante et la livre au client. Si cette première relance est infructueuse, Intrum Justitia commence un processus plus approfondi pour récupérer la somme impayée. Un cas particulier est soumis alors à un expert interne qui évalue la situation et identifie la solution la mieux adaptée : soit propose un règlement amiable ou bien engager une procédure judiciaire.

Quelle est la procédure pour récupérer des créances impayés avec Intrum Justitia ?

La procédure dépendra du type de recouvrement choisi (amiable ou judiciaire) et prend généralement entre 15 jours et 3 mois. Une fois le recouvrement amiable choisi, l’experte Intrum Justitia déterminera le type de règlement le plus adapté à la situation. La lettre de relance envoyée sera accompagnée d’une copie de la facture et des informations concernant la date limite et une procédure précise qui devra être suivie par le client.

Dans le cas du recouvrement judiciaire, Intrum Justitia peut engager un avocat pour entamer la procédure judiciaire ou entamer elle-même une action en justice. Ce processus prend généralement plus de temps et est plus onéreux que le recouvrement amiable, mais peut s’avérer nécessaire lorsque cette solution est infructueuse.

Quelles solutions propose Intrum Justitia pour le surendettement ?

Intrum Justitia propose également des services et des procédures spécifiques pour les clients qui connaissent un surendettement. Dans ce cas, Intrum Justitia se charge d’identifier tous les comptes liés à l’endettement et tous les organismes auxquels le client doit répondre. Ils travailleront ensuite avec eux pour trouver une solution durable au surendettement.

A lire également  Comment trader sur les marchés financiers ? Stratégies, ordres et risques à considérer

Intrum Justitia offre également un service de gestion des impayés qui peut aider les clients à rembourser leurs dettes plus rapidement. Lorsque les clients ont signé un accord, Intrum Justitia se charge de collecter les fonds et de coordonner tous les paiements auprès des créanciers.

Pourquoi choisir Intrum Justitia comme partenaire pour le recouvrement de créance et trouver une solution au surendettement ?

En tant que leader mondial du recouvrement de créances, Intrum Justitia dispose des outils nécessaires pour aider ses clients à récupérer efficacement leurs créances impayés. De plus, Intrum justitia propose des solutions spécifiques pour ceux qui connaissent un surendettement et cherchent une solution durable au problème.

Leurs services peuvent aider grand nombre d’entreprises à travers le monde à faire face aux difficultés liés aux retards de paiements en aidant à trouver des solutions rapides, efficaces et rentables

Pour aller plus loin

Le nom de la société Intrum Justitia vient du latin.
Le mot latin Justitia signifie « justice »
Le terme Intrum veut dire « entrer »
La locution latine signifie donc littéralement « Entrer en justice », ou pour le dire autrement « lancer une procédure » (de recouvrement).