Comment acheter un site internet ? L’exemple nextlevel

Photo of author
écrit par Jules Grivois

Passionné par le monde de l'entreprise, toujours à la recherche de nouvelles activités pour challenger les collègues.

Si vous connaissez l’importance du référencement naturel, vous êtes également conscient du poids des backlinks pour gagner en visibilité sur Google. En proposant des liens sur des pages stratégiquement placées dans le moteur de recherche, la plateforme Nextlevel.link a complètement changé le secteur de l’article sponsorisé. Mais ce n’est pas tout, la plateforme s’occupe aussi désormais de la vente de sites. Découvrons tout cela dans cet article.

La plateforme de vente de liens NextLevel est gérée par l’entreprise Korleon Biz de Julien Jimenez, un référenceur bien connu. NextLevel, une référence pour les SEO pour la vente de liens, vient de lancer un tout nouveau service : la vente de sites internet.

Ainsi, NextLevel met en vente une partie du réseau de sites web qu’il utilise pour offrir des liens à ses clients. Tout le monde peut acheter un site NextLevel dans le but de vendre des liens sur NextLevel.link, mais pas exclusivement.

Vous pouvez commencer à exploiter immédiatement un site web clé en main que vous avez acheté chez NextLevel.link. Le mieux, c’est que vous pouvez commencer sans expérience préalable ni connaissances techniques. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une volonté sans faille de faire décoller votre site en le retravaillant.

En plus de vous montrer comment acheter un site web sur la plateforme NextLevel, ce post vous fournira également quelques conseils sur la façon de rendre votre achat de site internet lucratif.

Comment fonctionne Nextlevel pour les éditeurs de sites web ?

Si vous êtes éditeur de site, vous pouvez soumettre votre site web à la plateforme – la validation nécessite a minima :
un graphisme correct
la présence de mentions légales
20 domaines référents selon Majestic

Après la validation de votre site par Nextlevel.link, le crawler passe régulièrement sur le site pour vérifier vos pages et les mots clés positionnés.

Déterminer un montant pour l’achat du site.

Si c’est la première fois que vous achetez un site web et que vous souhaitez vous lancer dans l’édition de sites internet et la vente de liens en particulier, NextLevel est l’endroit idéal pour trouver des sites internet clés en main de grande qualité, ayant fait leurs preuves et à des coûts abordables.
Je vous conseille tout de même de fixer un budget que vous êtes prêt à dépenser pour votre achat initial d’un site. Si vous ne savez pas grand-chose, je vous conseille de limiter votre budget à 500 euros maximum. Si vous investissez trop d’un coup, vous risquez de manquer certaines phases et de ne pas comprendre correctement chaque mécanisme de vente de liens.

Une fois que vous aurez créé votre premier site et que vous aurez une compréhension de base du fonctionnement de NextLevel et des plateformes de vente de liens en général, vous pourrez éventuellement élargir votre portefeuille de sites en achetant des blogs plus chers et aux thèmes plus variés.

Choisir un site dans le catalogue NextLevel

liste des sites en vente sur nexlevel

À l’instar d’un site de commerce électronique traditionnel, la plate-forme de vente de sites Web Nextlevel propose une sélection de blogs disponibles à l’achat. En procédant comme suit, vous pouvez localiser ce catalogue :

Votre compte NextLevel.link doit être créé, et il faut être connecté pour avoir accès à la liste de sites.
Sélectionnez « Vente de sites (BETA) Catalogue de vente de sites NextLevel » dans le menu « partenaire ».
Après cela, vous aurez un accès complet à la liste des sites web en vente. Une petite particularité est que vous ne pouvez pas voir les urls des sites avant d’effectuer un achat, ce qui peut être très dissuasif pour certaines personnes. Vous pouvez toujours écrire à Julien Jimenez sur Twitter ou Discord avec l’ID du site internet qui vous intéresse si vous souhaitez dépenser une grosse somme d’argent. Il pourra peut-être vous fournir l’URL du site si c’est ce que vous voulez.

Une autre option consiste à avoir un accès exclusif à la plupart des sites Web ajoutés au catalogue, y compris l’URL, en s’inscrivant sur le Discord NextLevel.

Comment choisir le meilleur site ?

Le catalogue NextLevel est présenté sous forme de liste et détaille les caractéristiques des sites, notamment :

L’ID du site (les URLs sont cachées par défaut, il faut demander pour avoir plus d’informations).
Le thème du site que vous allez acheter : généraliste ou thématique (nombreuses thémas disponibles)
Le type de site NextLevel, à savoir sa catégorie : bronze étant le moins cher, puis argent, or (calculée en fonction des RD et des mots clés)
Nombre de mots-clés du site qui sont positionnés dans la base de données NextLevel.
Nombre de mots-clés du site présents dans la base de données Seobserver.
Quantité de commandes NextLevel passées sur ce site.
Le CA , si le site a connu des ventes NextLevel.
Le prix de vente du site

Avec toutes ces informations, vous avez peut-être déjà une idée du site que vous souhaitez acheter, notamment en ce qui concerne son passé récent.

Conseils pour l’achat d’un site de qualité sur NextLevel

Voici quelques suggestions pour l’achat d’un site qui pourrait être bientôt rentable :

Choisissez une niche rentable : Il est recommandé d’acheter un site internet sur une niche où la conversation de liens est assez active. Un site web sur les assurances a plus de chances de réaliser des ventes de liens qu’un site web sur la musique. Les sujets généralistes peuvent également être suffisamment convaincants pour répondre à toutes les exigences de NextLevel.
Les sites avec des mots-clés placés qui sont ciblés : Lorsqu’un site Web a des mots-clés placés, Google l’a déjà indexé et il peut être en mesure de générer des revenus. Plus il y a de mots-clés positionnés, plus il peut être fascinant.
Vérifiez la quantité de commandes et le chiffre d’affaires : Cela vous permettra de calculer le coût typique d’une vente de liens sur le site. Faites attention car votre potentiel d’évolution est faible si le site a déjà un gros chiffre d’affaires dans un sujet trop spécialisé car il a déjà vendu des liens à la plupart des acteurs clés du secteur.

Quels sont les avantages de l’achat d’un site web établi ?

Un site web prend de la valeur avec le temps. Le moteur de recherche vous confère une plus grande autorité sur votre sujet et augmente sa confiance en lui. Si vous l’entretenez et l’alimentez avec du matériel frais, des backlinks frais, ou en les améliorant, vous pouvez gagner des positions sur vos rivaux plus rapidement.
C’est le plus grand avantage de l’achat d’un site Web qui a une bonne réputation auprès de Google ; vous gagnerez du temps et pourrez monétiser le site plus rapidement qu’avec un nouveau nom de domaine.

Investir dans un site Web

Il vous suffit d’effectuer votre achat après avoir choisi le site Web sur lequel vous aurez jeté votre dévolu. Si vous vendez actuellement des liens, vous pouvez utiliser vos crédits « Gains » pour acheter votre site web ; sinon, vous pouvez ajouter des crédits à votre compte Nextlevel et les utiliser pour acheter des sites web.

Vous devez avoir un compte Internet.bs pour le transfert du nom de domaine. Il vous faut aussi un hébergement web de votre choix pour y installer l’archive.

Remettre le site en ligne

Suite à l’achat de votre site Nextlevel.link, la plateforme vous enverra un email avec la marche à suivre, et les éléments nécessaire à l’installation :

une clé pour le transfert du nom de domaine (code auth)
une archive du site créée par le plugin duplicator
un guide à suivre qui explique en détail les étapes pour remettre en ligne le site web

Une fois le site acheté, vous intégrez la communauté dans un discord dédié. Vous pourrez y trouver de l’aide en cas de problème, des conseils, et de la motivation pour développer votre site.

Acheter ou créer un site ?

Si vous aviez le projet la création d’un site, vous savez à présent que vous pouvez vous épargner l’entreprise laborieuse de partir de zéro en achetant un site sur nextlevel.

Partir sur l’achat d’un site existant, avec des pages de contenu, mis en ligne par une agence professionnelle vous fera nécessairement gagner du temps dans votre business.