Conseils entreprise

5 idées de sorties de fêtes de fin d’année pour les entreprises

5 idées de sorties de fêtes de fin d’année pour les entreprises

La fête d’entreprise de fin d’année est l’événement le plus attendu par les salariés. En général, c’est en effet le plus gros événement de l’année, et celui avec le plus gros budget. Permettant de rassembler tous les collaborateurs de la société, leurs familles peuvent également être invitées, notamment les enfants pour la rencontre avec le Père Noël et la remise des cadeaux. Découvrez nos 5 idées de sorties de fête de fin d’année pour faire plaisir à vos salariés ! 

Sortie d’entreprise au restaurant 

L’activité la plus souvent organisée par les entreprises pour la fête de Noël est la sortie au restaurant. Entre collègues, le midi ou le soir, les dirigeants invitent tous les salariés à partager un repas ensemble. Les produits utilisés pour le repas sont en général le lien avec Noël : foie gras, saumon, crevettes, … Certains restaurants se mettent même à l’heure de Noël avec des décorations et une ambiance hivernale ; vous pourrez ainsi profiter d’une immersion totale dans l’esprit de fêtes. En fonction du nombre d’invités, vous pourriez même privatiser totalement le restaurant pour votre événement. 

Sortie raquettes

Pour être bien imprégné par l’ambiance de Noël, pourquoi ne pas partir à la montagne et découvrir de nouveaux paysages ? Plutôt qu’une journée ski qui pourrait ne pas regrouper tous vos salariés, entre ceux qui savent skier ou non, misez sur les raquettes ! Cette activité est adaptable à tous les niveaux, sportifs ou non, tous vos collaborateurs pourront passer un moment ensemble. Vous découvrirez des paysages immaculés et pourriez bien croiser quelques animaux sauvages sur votre route, un vrai retour aux sources ! Vous pouvez aussi manger en haut des pistes et profiter d’un bon repas hivernal : raclette, fondue, … C’est à vous de voir ! Nous avons une offre pour aller faire des raquettes dans les Vosges, et même une pour se promener sous la pleine lune…  On attend plus que vous ! Entre la neige, le repas et la convivialité, pas de doute, on est bien dans l’esprit de Noël ! 

sortie d'entreprise raquettes neige

Soirée dans un musée 

Si vous voulez envoyer du rêve à vos salariés pour votre fête de Noël, vous pouvez miser sur la privatisation d’espaces dans un musée. On ne pense pas que c’est possible, et pourtant les plus grands musées ouvrent leurs portes aux entreprises pour leurs soirées ! Par exemple, vous pouvez privatiser des salles au musée du Louvre, au Musée d’Orsay, au Musée Grévin, au Musée des Confluences, … Des dizaines de musées vous accueillent pour vos soirées d’entreprise tout au long de l’année. En fonction du thème que vous souhaitez imposer, vous pouvez choisir le lieu idéal parmi tous ces lieux exceptionnels !  

Journée féerique à DisneyLand Paris

Si vous souhaitez faire plaisir aux petits et aux grands, les parcs d’attractions sont l’idéal à cette période de l’année. En effet, pendant quelques semaines, ils revêtent leurs plus beaux habits de fêtes et vous font voyager. DisneyLand Paris est d’ailleurs réputé pour ses décorations exceptionnelles dans tout le parc pour Noël. La parade proposée chaque fin de journée est également impressionnante : costumes, musiques et chars de Noël se succèdent et vous ramènent à votre plus tendre enfance. N’hésitez pas à aller consulter notre offre DisneyLand, qui est valable même à cette période de l’année ! 

journée à disneyland paris pour Noël

Soirée sur un bateau 

Pour une soirée réussie, vous pouvez miser sur une croisière ! C’est le genre d’événement qu’on ne fait pratiquement qu’en entreprise, peu importe la période de l’année. En effet, le budget pour la location d’un tel espace n’est pas vraiment accessible pour un particulier seul. Vous pouvez être sûr que vos salariés seront impressionnés par cette soirée ! Le bateau étant privatisé pour vous, vous pouvez demander des prestations sur-mesures. Décorations, repas, animations, … Vous pouvez choisir ce que vous voulez et complètement miser sur l’esprit de Noël ! Les villes décorées peuvent également être un vrai spectacle vues du bateau. Par exemple, à Strasbourg, si vous partez assez tôt, vous pouvez traverser le quartier de la Petite France et ainsi voir les magnifiques décorations de la ville considérée comme la Capitale de Noël. Vous pouvez bien-sûr avoir ce type de prestations à Strasbourg, mais aussi à Paris, et dans toutes les grandes villes traversées par des rivières ou fleuves !

Peu importe l’endroit que vous choisissez pour réunir vos salariés pour votre Fête de Noël, il est important de miser sur la convivialité et le partage. En plus des lieux, vous pouvez également miser sur des animations qui rappellent l’esprit de Noël. On vous donne quelques idées d’animations pour votre soirée d’entreprise dans cet article, idées que vous pouvez décliner sur le thème de Noël et des fêtes de fin d’année !