Conseils entreprise

Quelle sortie d’entreprise et team building organiser à Paris ?

Quelle sortie d’entreprise et team building organiser à Paris ?

Paris, c’est la capitale de la France, mais c’est surtout une ville qui regorge d’activités pour organiser vos événements d’entreprises ! Entre team building et sorties entre collègues, Paris et sa région vous gâtent ! Découvrez nos meilleurs spots de la région parisienne pour vos sorties d’entreprise (pour les CE/CSE, on a fait un article juste pour vous par ici !)

Team building sur une base de loisirs 

Pour sortir de la vie urbaine, du stress et de la pollution, une base de loisirs à quelques pas de Paris vous ouvre ses portes. Véritable bol d’air frais, vous allez pouvoir profiter d’activités de team building toute la journée. Un immense lac vous permet de choisir diverses activités de team building nautiques comme le catamaran, le canoë ou même le paddle. Des moniteurs sont là pour vous guider et peuvent organiser des olympiades nautiques. Le lac est entouré d’arbres et d’immenses terrains pour faire bien d’autres activités : courses d’orientation, mini golf, beach volley, … Le but est de sortir de la vie urbaine et de se retrouver en pleine nature pendant quelques heures pour profiter de moments de team buidling en entreprise ! 

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’offre team building sur une base de loisirs en Seine-et-Marne !

team building dans une base de loisirs

Journée au golf : séminaire d’entreprise et team building

Le Golf, c’est un sport que beaucoup ont déjà essayé en initiation avec le Mini Golf, mais peut être pas grandeur nature. Dans un magnifique domaine des Yvelines, vous pouvez retrouver un immense parcours de golf où vous pourrez vous affronter après avoir suivi les indications d’un instructeur. En plus, vous pouvez également profiter de toutes les autres commodités des lieux dont les immenses salles de réunion avec vue sur le terrain de golf. 

Intéressé ? C’est par ici

Rallye Enigme pour stimuler vos collaborateurs

Les escape games sont devenus de véritables institutions ces dernières années. Cependant, il existe également d’autres activités basées sur des énigmes et des indices : les rallyes. Ils se déroulent facilement dans plusieurs endroits de la ville et permettent de découvrir les lieux sous un nouvel angle. A Paris, on a par exemple la possibilité d’organiser un rallye à l’Opéra Garnier, mais aussi dans les rues de Paris pour en découvrir plus sur la bière, pas mal non ? Il existe beaucoup de différents rallyes ou jeux de pistes dans Paris grâce aux différents monuments et aux rues qui sont propices à créer de véritables œuvres énigmatiques. Vous pouvez aussi effectuer un rallye pour découvrir les petits détails des plus beaux monuments de Paris ou encore pour connaître tous les recoins du Jardin aux Plantes, c’est à vous de voir en fonction de vos envies !

rallye enigme à l'opéra garnier

Escalade en forêt juste à côté de la capitale

Comment ça on peut faire de l’escalade en pleine nature à deux pas de Paris ? Eh bien oui ! La forêt de Fontainebleau vous révèle tous ses secrets et surtout ses immenses rochers sur lesquels vous allez pouvoir escalader. La technique pour grimper sur ces roches s’appelle “le bloc”. Sans corde, vous pourrez apprendre à grimper sur ces rochers. Les moniteurs sur place vous pousseront également à vous dépasser dans une activité de team buidling avec la mise en place d’un challenge de bloc !

Cette activité vous attend dès maintenant dans une offre avec bloc, collations et boissons.  

 

Il existe bien d’autres sorties qu’on peut faire partout ou presque grâce aux établissements dans les différentes villes de France. Escape Game, Karting, Football … Les activités de team building ne manquent pas ! Si vous avez encore besoin d’autres idées, vous pouvez retrouver une autre sélection des meilleures activités de groupe en entreprise dans cet article et celui-ci pour les idées originales