5 idées de sortie d’entreprise

Photo of author
écrit par Jules Grivois

Passionné par le monde de l'entreprise, toujours à la recherche de nouvelles activités pour challenger les collègues.

Aujourd’hui, la cohésion de l’équipe et le bien-être de l’entreprise sont deux des piliers qui soutiennent le succès d’une société. De nombreux managers offrent des sorties à leurs collaborateurs pour les aider à s’épanouir. Vous souhaitez également réunir vos équipes mais vous manquez d’idées d’événements ? Vous pouvez choisir parmi 5 idées de sorties d’entreprise différentes que nous avons trouvées !

1. Le parc à thème

Pourquoi ne pas emmener vos collaborateurs dans un parc d’attraction si vous souhaitez planifier une journée de détente ? En France et dans toute l’Europe, ils sont nombreux ! DisneyLand Paris, Europapark, ou Parc Astérix en sont quelques-uns. Chacun d’entre eux vous transportera dans un univers différent et vous permettra de partager une expérience mémorable avec vos collègues de travail. Vous pouvez décider de laisser chacun aller à son rythme ou de faire toutes les attractions en même temps. Faites un effort pour rassembler vos collègues en prévoyant de déjeuner ensemble. L’objectif est de les amuser tout en soudant vos équipes !

2. Les sports en Afterwork

Vous pouvez opter pour les sports afterwork si vous souhaitez prévoir une sortie professionnelle qui ne nécessite pas beaucoup de planification et qui coûte moins cher qu’une journée complète. Par exemple, vous pourriez quitter le travail un peu plus tôt pour pratiquer un sport avec vos collègues. Par exemple, vous pourriez planifier un événement sportif tout en allant faire du canoë ou du karting. Vous devez décider ce que vous préférez et ce qui conviendra le mieux à vos collègues en fonction de leur âge, de leurs intérêts et de leurs préférences actuelles !

A lire également  C'est quoi la méthode Kanban ?

3. Voyage dans les grandes villes françaises

Vous pouvez vous rendre dans l’une des grandes villes de France pour vivre une expérience sociale, éducative et divertissante. Lyon, Paris, Strasbourg, Nantes,… Chacune d’entre elles est spéciale à sa manière grâce à un petit plus. Vous pouvez vous lancer dans une visite guidée de la ville ou dans une chasse au trésor pour trouver les quartiers les plus pittoresques, par exemple. Cela peut aussi être l’occasion de découvrir les spécialités de la cuisine locale. En résumé, chaque ville présente de nombreux aspects que vous pouvez explorer pendant une journée ou quelques jours. Par exemple, une journée entière peut être utilisée pour explorer les monuments les plus étonnants de Paris. Vous pouvez vous rendre à Lyon pour un séjour pendant la Fête des Lumières ou pour goûter à la cuisine locale. En outre, vous pouvez vous rendre à Rennes et partir à la chasse au trésor pour explorer la ville. Enfin, grâce aux offres packagées, vous pouvez facilement emmener vos collègues de travail pour une ou plusieurs journées d’exploration et de loisirs.

4. Séjourner dans une ville d’Europe

Vous pouvez emmener vos collaborateurs découvrir les plus belles capitales européennes en bus, en train ou en avion. Vous devez prévoir une visite de deux à quatre jours dans ces capitales afin d’en tirer le meilleur parti. Par exemple, les musées Reina Sofia et Thyssen-Bornemisza de Madrid peuvent offrir à votre personnel une expérience culturelle vraiment enrichissante. Votre personnel est amateur de bière ? La ville de Bruxelles, qui est la capitale de la Belgique, est réputée pour son industrie brassicole. De nombreuses bières belges peuvent être dégustées et les brasseries les plus réputées de la région peuvent être visitées. Un voyage à Bruxelles pourrait être la manière idéale de récompenser votre personnel ! Sur notre site, vous trouverez des dizaines d’offres d’hébergement dans les villes européennes les plus pittoresques, alors n’attendez pas !

A lire également  En quoi consiste l'entretien professionnel ?

5. Team building avec des sportifs légendaires

Si vous souhaitez impressionner votre personnel, vous pouvez également planifier une sortie avec les meilleurs entraîneurs et champions sportifs de France. Vous pensez que c’est impossible. Pourtant, ça l’est ! voile, golf, course à pied,… Les plus grands gagnants peuvent partager avec vous leur meilleure sagesse en matière de motivation et passer un bon moment avec vous. Partout en France, par exemple, il est possible d’organiser une journée de team-building comprenant une conférence sur la confiance en soi et un défi de golf ! Vous souhaitez organiser une activité de team building sur l’eau puisque vous habitez près de la côte. Vous pouvez sans problème plonger sur un catamaran. Enfin, si vos collaborateurs sont audacieux, vous pouvez parier sur une randonnée et un séjour dans un refuge de montagne ! Chaque intervenant pourra vous faire une conférence sur le thème de votre choix qui fait le lien entre le sport et l’esprit, la motivation et la volonté de réussir, tout ce dont vous avez besoin pour inspirer vos équipes !

Ces suggestions d’excursions sont insuffisantes pour vous ? Consultez notre article dédié pour découvrir 5 autres activités de team building que vous pouvez planifier avec vos collègues, ou parcourez tous nos articles pensés pour vous amuser ensemble !