Quelle destination pour votre séminaire d’entreprise en Europe ?

Photo of author
écrit par Jules Grivois

Passionné par le monde de l'entreprise, toujours à la recherche de nouvelles activités pour challenger les collègues.

Les séminaires d’entreprise en Europe ont le vent en poupe. Il existe plusieurs raisons à cela : les entreprises souhaitent s’ouvrir vers l’extérieur, proposer un événement qui sort des habitudes, faire plaisir aux collaborateurs ou encore pour améliorer la cohésion au sein de l’équipe. Les séminaires en Europe ont l’avantage d’être très abordables et de proposer des activités variées.
Alors, pourquoi ne pas faire l’effort d’organiser un séminaire pour vos employés dans un autre pays ? De nombreuses destinations sont abordables pour les visites d’entreprises, et permettent d’offrir un séminaire hors du commun. Découvrez notre palmarès des 5 meilleures destinations européennes pour un séminaire d’entreprise !

Séminaire à Lisbonne

visite d'entreprise à lisbonne

Lisbonne, la capitale du sud de l’Europe, est une ville chaleureuse et intrigante. Les joies de la mer et du fleuve Tage sont réunies dans la ville aux sept collines. C’est un environnement magique pour un séminaire d’entreprise varié et exotique.

Cette métropole moderne en constante évolution est la garantie d’un événement d’entreprise dynamique. En effet, vous découvrirez ses nombreuses richesses à travers une variété d’activités sportives, nautiques, culturelles et gastronomiques.

De plus, son atmosphère méditerranéenne et ses températures modérées permettent d’organiser un séminaire à Lisbonne toute l’année.

Destination Barcelone pour un séminaire festif

visite d'entreprise à barcelone

Barcelone, capitale de la Catalogne et ville natale d’Antoni Gaud, est l’une des destinations touristiques les plus célèbres d’Europe. Elle intègre idéalement la nature et la culture, la tradition et le contemporain, la détente et les activités sportives. Elle est ensoleillée, hospitalière et énergique. Venez avec nous explorer cette ville à la fois bucolique et intellectuelle, mais toujours fascinante.

A lire également  Comment favoriser le bien-être des collaborateurs au travail ?

Sur les Ramblas, on peut manger des tapas et boire de la sangria. Un vrai cliché, mais un plaisir qui ne se refuse pas ! Barcelone est connue pour son ambiance animée et ses soirées en terrasse. N’est-il pas temps de se détendre après avoir vu la Sagrada Familia, le Parc Güell et la Maison-Musée de Gaudi ?

Barcelone est-elle pour autant un bon choix pour les conventions ou les réunions de conseil d’administration ? Bien sûr, la réponse est oui. La variété de son offre hôtelière et de ses activités la place en tête de liste des lieux les plus attrayants pour ce type d’événements.

Weekend à Dublin

Et si vous organisiez votre séminaire à Dublin ? Pour ce qui est du prix du billet d’avion, la ville ne figure pas parmi les destination les plus coûteuses. Et pour autant, il y a tellement de choses à faire ! L’Irlande est un pays prêt à partager ses trésors. Vous pouvez visiter le célèbre Gusiness Storehouse, la cathédrale Saint-Patrick ou le château de Dublin. Il y a de nombreux monuments à visiter à Dublin. Vous pouvez également organiser d’autres team building et olympiades avec vos collègues sur différents thèmes irlandais : brassage de bière, olympiade celtique, rallye au cœur de Dublin, etc. Les plus courageux de vos collègues pourront se rendre le soir dans le quartier de Temple Bar. De nombreux pubs irlandais vous accueilleront et vous feront découvrir une autre facette de la culture irlandaise ! Si vous voulez vraiment vous immerger dans cette culture, rendez-vous à Dublin le jour de la Saint-Patrick. Nous vous garantissons qu’entre la parade, les bières et la merveilleuse ambiance de cette fête nationale, vos collègues ne l’oublierons pas de sitôt !

A lire également  Le contrat de professionnalisation, un moyen efficace de recruter !

Extra : Vous pouvez acheter le Dublin Pass, qui vous permet de visiter gratuitement une trentaine de points d’intérêt dans la ville.

Voyage d’affaires à Madrid

Vous êtes à la recherche de chaleur et d’ambiance festive, alors Madrid devrait figurer en tête de votre liste. Cette magnifique ville bénéficie de sa latitude au sud ainsi que d’un temps ensoleillé. Vous serez instantanément transporté et constaterez un véritable décalage entre la semaine de travail et le reste du temps en Espagne avec un rythme de vie méditerranéen. Découvrez des monuments spectaculaires et explorez les différents musées que Madrid a à offrir, comme le musée du Prado, le musée Reina Sofia et le musée Sorolla. C’est également l’endroit idéal pour goûter aux tapas et explorer de nouvelles cuisines. Votre entreprise compte compte peut-être des amateurs de football, et leur offrir un match du Real Madrid dans un stade légendaire devrait également les combler. En bref, un week-end à Madrid est l’occasion idéale de passer des moments de qualité avec des collègues de travail.

Séjour à Londres

Qui n’a jamais rêvé de visiter Londres ? Vos collaborateurs seront sans doute ravis de découvrir cette belle capitale. Elle possède des quartiers et des monuments merveilleux qui contribuent à sa réputation. La Tour de Londres, Tower Bridge, Buckingham Palace, l’Abbaye de Westminster, etc. Vous n’aurez pas assez de temps pour tout apprendre, mais c’est un merveilleux point de départ ! Vous pouvez prendre un chemin différent en fonction de vos préférences. Grâce aux musées gratuits, vous pourrez en apprendre davantage sur la famille royale, l’histoire de Londres et les arts… Le carnaval de Notting Hill, l’un des plus grands du monde, a lieu en août. Bal masqué, costumes extravagants et musique entraînante vous permettront de passer un excellent moment !

A lire également  Quel logo utiliser pour un CSE ?

Visite d’entreprise à Copenhague

Vous pouvez également passer un week-end dans la capitale du Danemark. Copenhague, avec le détroit à sa porte, est une ville inattendue avec ses ponts, ses façades colorées, ses palais et ses places magnifiques. Le vélo y est roi, c’est donc une excellente occasion d’organiser une sortie avec vos collègues de travail. En vous promenant dans Copenhague, il y a beaucoup de choses à voir ! Le jardin de Tivoli, le quartier de Nyvhan, le palais d’Amalienborg, la relève de la garde,… Vous pouvez vous arrêter un moment pour visiter différents quartiers et en découvrir l’histoire ; les Vikings ne sont jamais loin ! Vous pouvez organiser des défis et des incitations basés sur l’histoire ou l’actualité de la capitale. Vous pouvez, par exemple, organiser une excursion en kayak ou même participer à une chasse au trésor sur les traces des Vikings ! Alors, êtes-vous prêt pour un week-end d’affaires à Copenhague ?

Il existe de nombreux autres endroits à considérer pour les week-ends d’affaires. Berlin, Prague, Budapest, Amsterdam, etc. Mais il existe d’autres villes charmantes qui ne sont pas les capitales des pays concernés, mais qui regorgent de sites magiques et vous garantissent des souvenirs inoubliables.