Des idées d’activités pour votre prochaine fête de Noël

Photo of author
écrit par Jules Grivois

Passionné par le monde de l'entreprise, toujours à la recherche de nouvelles activités pour challenger les collègues.

Noël est une période que les salariés attendent et apprécient tout spécialement dans l’entreprise. C’est pourquoi, année après année, les élus des comités d’entreprise continuent d’organiser Noël. Ce geste fédérateur et positif de la part des élus des comités d’entreprise permet aux salariés et à leurs familles de passer de bons moments pendant la période des fêtes. On attend des salariés qu’ils soient plus créatifs. De nombreux élus peinent à trouver des idées créatives pour une soirée insolite. Nous avons donc décidé de vous enlever une épine du pied en vous proposant des activités uniques pour la fête de Noël !

Activités pour les enfants

Faites participer les enfants de vos employés à des concerts amusants et magiques pour votre prochain arbre de Noël. Certains artistes, par exemple, utilisent divers instruments de musique pour faire voyager les enfants à travers des histoires musicales, en les faisant participer à des gestes ou des danses.

Les spectacles de Noël, en plus des concerts, sont populaires auprès des petits et des grands ! Pourquoi ne pas organiser un spectacle de magie de Noël ? Des illusions fantastiques sont garanties ! Pensez aux spectacles de marionnettes ou aux jongleurs pour divertir les enfants lors de votre fête de Noël.

Mais Noël ne serait pas complet sans… le Père Noël ! Pour les enfants, le Père Noël est l’événement le plus attendu. De nombreux prestataires de services proposent sa visite après votre spectacle ou au sein de votre organisation. Et si vous mettiez en place un atelier de photomaton pour capturer ce moment dans le temps ?

A lire également  Voyage organisé par le CSE ou l'entreprise

Concours culinaire

Les fêtes de Noël sont le meilleur moment pour se réunir autour d’un bon repas. Pourquoi ne pas rendre votre fête de Noël agréable et accueillante ? Des animations originales, comme la création de cocktails insolites ou de plats gastronomiques, sont un excellent moyen de passer un Noël original et délicieux. Il est temps de déguster vos créations après y avoir mis la touche finale ! Faites en sorte que l’expérience de vos employés soit inoubliable.

Une croisière de Noël

Noël est l’une des meilleures périodes de l’année pour voyager car elle est parfaite pour se rassembler et faire la fête ! Proposez une croisière à vos employés pour un Noël mémorable rempli de voyages et de bonne humeur. Au programme : un DJ, des animations de Noël, un repas de fête spécial, une soirée dansante et un bar transporteront vos collaborateurs dans un voyage enchanteur au fil de l’eau.

Vous pourrez naviguer sur le Rhin pendant plusieurs heures tout en regardant des animations spéciales de Noël. Si vous disposez d’un budget plus important pour votre fête de Noël, vous pouvez également faire une croisière dans les capitales européennes et visiter les différents marchés de Noël.

Fête de Noël sportive et gourmande

De nombreux prestataires proposent des fêtes de Noël multisports qui incluent des repas. Padel, tchoukball, bubble soccer, foot à 5 sont autant d’activités proposées à vos collaborateurs. Un cocktail aigre-doux peut être prévu pour compléter votre fête de Noël. Si vous le souhaitez, vous pouvez profiter de ce type de soirée pour distribuer des cadeaux CE/CSE aux salariés et à leurs enfants.

A lire également  Tarif CSE : guide des bons plans billetterie

Les galas à thème

Les soirées de gala restent un moyen efficace pour vous et vos employés de célébrer un événement spécial tel que Noël. Faites-vous remarquer en organisant une soirée de gala hors du commun ! Vous pouvez complètement personnaliser votre soirée en plus de personnaliser vos repas. Voici quelques exemples d’animations : Une piste de danse avec éclairage d’ambiance, un DJ, un spectacle aquatique, des groupes de musique, une photobox, des spectacles de magie, de mentalisme, d’hypnose, ou même un thème casino sont autant de possibilités.

Escape game dans le thème de Noël

De nombreux prestataires organisent des jeux d’enquête, comme les escape games de Noël. Retrouvez tout le plaisir d’un escape game dans le lieu de votre choix ! Plongez dans un jeu scénarisé et cherchez des indices cachés dans la pièce pour résoudre le mystère de Noël.

Il existe également des murder parties de Noël, comme « Qui a tué le Père Noël ? ». A travers une série d’énigmes, ce jeu d’enquête favorise la cohésion d’équipe de manière ludique.

La privatisation d’un château

Une fête de Noël dans un château vous permettra de passer un moment convivial en vous connectant avec vos collègues. Vous pouvez être certain que cette prestation sera unique parmi d’autres.

Vous aurez la possibilité d’organiser des événements dans ce cadre médiéval.

Un arbre de Noël avec les enfants : animation, goûter, buffet ou cocktail.
Un repas de fin d’année avec une animation de votre choix
Un apéritif avant le dîner, suivi d’une soirée festive
Une fête de Noël réussie est l’occasion de vous mettre en valeur.

A lire également  Comité d’entreprise : quelles sont ses missions ?

Enfin, votre fête de Noël d’entreprise sera réussie si elle reflète les valeurs de l’entreprise. Rassemblez vos collaborateurs autour de cet événement et passez un bon moment avec eux ! Cependant, n’oubliez pas de prévoir certains détails, comme la date de votre fête de Noël. Nous vous recommandons une date en décembre, avant les fêtes de fin d’année. La plupart des CE/CSE organisent leur arbre de Noël une semaine ou 15 jours avant le 24. Si vous avez suffisamment d’argent, vous pouvez louer une salle pour vous éloigner de l’environnement professionnel. Pensez à envoyer une communication plusieurs semaines à l’avance pour donner aux employés suffisamment de temps pour s’inscrire. Nous vous invitons à lire notre article  » Comment organiser ma sortie d’entreprise ou ma sortie CE/CSE ?  » pour en savoir plus sur l’organisation d’un événement d’entreprise.

Quelle que soit la fête de Noël, nous vous proposerons des idées en fonction de vos préférences. N’hésitez pas à nous faire part de vos projets pour une fête de Noël inoubliable !

Catégories CSE