Top 5 des sorties de groupe originales pour les entreprises

Vous souhaitez organiser une sortie avec vos collègues mais vous en avez assez de la visite de musée et du repas en brasserie ? Parfait, vous êtes au bon endroit ! Retrouvez les meilleures idées de sorties de groupe pour les entreprises, mais surtout, les plus originales !

Le lancer de haches

Si vous voulez jouer la surprise auprès de vos collaborateurs, le lancer de haches devrait gagner haut la main. En général, au premier abord, les personnes à qui on en parle haussent les sourcils et vous regardent d'un air interrogateur. Certes, cette activité peut paraître déstabilisante mais une fois que vous êtes lancés, vous passerez un très bon moment. Le but est de viser des cibles avec des haches, comme les vikings ! Cette activité surprenante vous permettra de vous challengez de façon plus originale qu'avec un arc et des flèches. Différents complexes ouvrent dans toute la France, vous en trouverez notamment un réputé à Paris !

lancé de haches à Paris

A la découverte de nouveaux sports

On entend régulièrement parler de nouveaux sports, et une sortie entre collègues est une super occasion pour pouvoir les expérimenter. Par exemple, vous avez le Padel ou le Flag Football qui font sensation en ce moment dans les complexes sportifs. Le premier est un mélange de tennis et de squash et le second est une sorte de rugby avec beaucoup moins de contacts. Bref, vous vous en douterez, de nouveaux sports sont régulièrement organisés ! Si en plus vous pouvez finir par un repas tous ensemble, paella, pizza ou tartes flambées, qu'attendez-vous ?

Petit plus : vous pouvez également organiser une activité autour de sports peu connus ou peu accessibles par le public. Par exemple, vous pouvez essayer le Quidditch ou même le Bobsleigh avec un champion !

tournoi sportif, padel entre collègues

Activités de volontariat

Chacun a sa sensibilité et les sujets auxquels il tient plus ou moins. Avec des activités et du bénévolat, vous pourriez bien vous différencier de beaucoup d'entreprises ! En effet, il est rare de voir une entreprise s'engager dans une cause et la défendre avec ses employés lors de journées ou d'après-midis. Pas besoin de faire de grandes actions, chaque petit pas compte ! Vous pouvez par exemple aider un parc accueillant des animaux à nettoyer ses lieux et prendre soin des bêtes, organiser une après-midi ramassage des déchets sur une plage, ... Il existe des dizaines d'activités de team building solidaires qui, en plus de donner une bonne image de votre entreprise, vous permettront de vous démarquer de vos confrères. Ces actions sont encore bien trop peu mises en avant dans les entreprises alors qu'elles sont une véritable carte à jouer auprès des talents à recruter !

team building solidaire

Création d'un court-métrage

Si vous voulez organiser une activité originale et qui pourra vous servir dans le cadre de votre entreprise, vous pouvez penser au court-métrage. Le but est de créer une séquence soit avec de vrais personnes incarnés par vos collaborateurs, soit grâce à des personnages animés. Cette activité qui va stimuler la créativité de vos équipes peut également être utilisée pour créer un court-métrage pour l'entreprise. Que ce soit sur la politique RSE, pour le marketing, l'employee advocacy,... C'est à vous de choisir !

création court métrage entre collègues

Immersion dans une autre époque

Si vous souhaitez surprendre vos collaborateurs, vous pouvez également leur proposer une immersion dans un monde étonnant. En général, on mise sur un bond dans le temps pour aller dans une autre époque. En quoi c'est surprenant ? Vous allez apprendre à vivre, à parler et agir comme les habitants de l'époque choisie. Il existe d'ailleurs des sites spécialisés vous promettant une immersion complète pendant quelques heures ou une journée. C'est le cas par exemple d'un parc sur le Moyen-Age, mais aussi d'un repas avec une troupe de théâtre rejouant les repas à la Cour du Roi Soleil. Vous pouvez également être entraîné dans une époque futuriste. Dans tous les cas, il y a très peu de chances que tous vos collaborateurs aient déjà testé l'immersion dans une autre époque. C'est la surprise et découverte assurées pour beaucoup.

sortie entreprise dans un parc médiéval

Organiser votre évènement en moins d’une minute

Recevez gratuitement 3 devis sur-mesure
pour votre projet

Confier mon projet
Quels sont les avantages à mettre en place une politique de formation en situation de chômage partiel ?

Former ses collaborateurs présente de nombreux avantages, c'est indéniable. Le plus gros inconvénient réside souvent dans le choix de la période pendant laquelle le collaborateur sera absent. En situation de chômage partiel est idéale ! Découvrez les avantages de cette période, un point sur la réglementation

Lire l'qrticle
Quels avantages ont les sorties entre collègues pour les entreprises ?

Si vos salariés organisent des sorties entre eux, profitez-en, c'est une bonne nouvelle pour votre entreprise ! En effet, que la direction soit initiatrice de ces sorties d'entreprise ou pas, que vos collègues se retrouvent pour un verre ou même pour une activité physique, c'est bénéfique pour votre entreprise.

Lire l'qrticle
Quel type de lieu privatiser pour votre soirée d'entreprise ?

Vous souhaitez organiser une soirée d'entreprise mais vous ne savez pas vers quel lieu vous tourner ? Il existe tellement de choix sur le marché... Mais quelle salle sera la plus à même de vous accueillir et de correspondre à vos besoins ?

Lire l'qrticle
Comment favoriser le bien-être de vos collaborateurs au travail ?

En tant qu’élu de CE, vous avez un rôle important à jouer concernant le bien être en entreprise. On vous l’explique aujourd’hui !

Lire l'qrticle