Conseils entreprise

Quelle sortie organiser dans le département du Rhône ?

Quelle sortie organiser dans le département du Rhône ?

Vous souhaitez découvrir le Rhône, le Beaujolais ou même Lyon ? Retrouvez les meilleures sorties d’entreprise à organiser dans la région ! 

Sortie dégustation 

Partez pour une journée de dégustation des mets locaux : culinaires ou viticoles, les spécialités vous feront voyager. Vous pouvez notamment visiter les Halles de Paul Bocuse qui regorgent de plats typiques de la région. C’est une véritable institution à Lyon ! L’ambiance qui y règne et les différents stands plein de saveurs ous feront passer un moment convivial. 

La région est également réputée pour ses kilomètres de vignes et ses caves viticoles. Alors pourquoi ne pas profiter d’une journée dégustation de vin avec vos collègues ? Vous pouvez par exemple organiser une sortie visite de vignes, caves et musée afin de passer un agréable moment tous ensemble et en apprendre un peu plus sur la région lyonnaise. 

dégustation vins entre collègues

Découverte de Lyon 

Lyon est une très belle ville à visiter avec vos collaborateurs. Vous pourrez notamment voir une des plus belles places de France et la magnifique Basilique qui vous donnera un panorama exceptionnel sur la ville. Mais Lyon est également reconnu pour son côté plus historique avec le quartier du Vieux Lyon, ses traboules, et même les vestiges d’un amphithéâtre. Vous pouvez visiter la ville pendant une journée complète pour profiter au maximum des lieux. Les restaurants les plus typiques de la ville se feront un plaisir de vous accueillir pour vous faire goûter leurs spécialités.

Si vous souhaitez allier visite de la ville et dégustation de vins, c’est également possible ! Des offre sur-mesure peuvent être proposées. On a actuellement une offre sur deux jours pour découvrir la ville et sa gastronomie.

La Fête des Lumières 

La Fête des Lumières est reconnue dans la France entière, et même au delà de ses frontières. Pendant 4 jours (ou plutôt nuits), Lyon se transforme en véritable boule à facettes et sort ses plus beaux atouts. Des artistes du monde entier spécialisés dans les œuvres lumineuses vont vous faire rêver. Différents parcours sont proposés afin de pouvoir profiter au maximum des illuminations. Que vous soyez de la région ou non, cette sortie est un merveilleux moment à partager entre collègues, et pourquoi ne pas inviter leurs familles ? Retrouvez notre offre de séjour à Lyon qui vous permettra de visiter la ville et de profiter le soir de la Fête des Lumières

fête des lumières entre collègues à lyon

Le Mini World et le Musée du Cinéma 

Lyon est également reconnue pour ses parcs et musées étonnants. Parmi eux, le Mini World, parc entièrement dédié aux miniatures. Celles-ci sont animées et sur plus de 3000m², vous pouvez retrouver des personnages en pleine action. Quatre mondes sont représentés : la montagne, la campagne, la ville et Lyon pendant la Fête des Lumières. Des reproductions de personnes ou personnages célèbres sont également disséminées sur tout le parc, à vous de les retrouver ! Un moment de féerie et d’éblouissement garanti. 

Le Musée du Cinéma et Miniature est quant à lui basé sur les costumes, effets spéciaux et personnages fantastiques du cinéma. Vous serez plongé dans une autre dimension  grâce à cette exposition. Maquette,s masques et robots se côtoient pour vous livrer tous les secrets du cinéma. Vous pourrez également y retrouver des scènes sous forme de miniatures réalisées par Dan Ohlmann. 

Il vous faut environ une demie journée pour bien visiter chaque lieu. De ce fait, nous vous avons créé une offre sur mesure pour aller découvrir ces magnifiques parc et musée pendant une journée

Visite des châteaux du Beaujolais

Il y a de multiples châteaux dans le Rhône qui n’attendent que vous pour vous livrer tous leurs secrets. Certains sont des châteaux forts, d’autres des châteaux de repos, il y a aussi des manoirs ou même des châteaux reliés aux travaux viticoles. Bref, la région regorge de châteaux en tous genres. Vous pouvez choisir de visiter un ou plusieurs châteaux, en visite guidée, ou non. Pour vous donner quelques exemples, il y a le Château de Rapetour ou celui de Montmelas. Attention cependant, beaucoup de châteaux ne sont pas ouverts au public, même en groupe… Parfois, seuls les jardins sont accessibles. Notre offre à la journée vous permet de visiter deux châteaux du Rhône tout en dégustant les vins d’un des domaines. 

visite de chateaux du beaujolais en groupe

Il existe également bien d’autres sorties à organiser pour vos salariés, et que vous soyez aux alentours de Lyon ou pas ne changera rien ! Vous pouvez par exemple les emmener pour une session de karting, ou bien même au Bowling. Si vous avez besoin de plus d’idées, vous pouvez consulter notre article pour vous donner plus d’idées sur les activités de team building que vous pourriez organiser. Et si vous avez besoin d’aide dans l’organisation de votre événement, confiez-nous votre projet (il n’y a pas de mauvaise surprise, c’est gratuit !)