Conseils entreprise

Quelle destination pour votre weekend séminaire d’entreprise en Europe ?

Quelle destination pour votre weekend séminaire d’entreprise en Europe ?

Après notre article sur les destinations françaises pour votre séminaire d’entreprise qui durent un week-end, découvrez une nouvelle édition consacrée aux lieux emblématiques d’Europe ! 

Séjour entre collègues à Dublin 

Pour votre séminaire, pourquoi ne pas partir à Dublin ? La ville ne fait pas partie des destinations les plus chères pour le prix du billet d’avion Et pourtant il y a tant à découvrir ! L’Irlande est un pays qui ne demande qu’à vous révéler ses secrets. Vous pouvez notamment visiter le Gusiness Storehouse, très apprécié des touristes, la Cathédrale saint-Patrick ou même le Dublin Castle. De multiples monuments se trouvent à Dublin et vous permettront de les visiter. Vous pouvez également organiser différents team building et olympiades avec vos collègues sur différents thèmes en rapport avec l’Irlande : brassage de bière, olympiade celtique, rallye dans le centre de Dublin, … Le soir, pour les plus téméraires de vos collaborateurs, ils pourront se rendre dans le quartier du Temple Bar. Des dizaines de pubs irlandais peuvent vous ouvrir leurs portes et vous feront découvrir une autre facette de la culture irlandaise ! Si vous souhaitez vraiment vous imprégner de cette culture, vous pouvez même vous rendre à Dublin pendant la Saint Patrick. Entre la parade, les bières vertes et l’ambiance incomparable de cette grande fête nationale, on vous assure que vos collaborateurs vous demanderont d’y retourner l’année prochaine ! 

Petit plus : Vous pouvez acheter la Dublin Pass qui vous permettra de visiter gratuitement une trentaine de monuments de la ville. 

séminaire d'entreprise à dublin

Weekend à Londres

Qui n’a jamais rêvé de visiter Londres ? C’est sûr, vos collaborateurs seraient très heureux de pouvoir découvrir cette magnifique capitale. Elle regorge de quartiers et monuments incroyables qui font sa renommée. Tour de Londres, Tower Bridge, palais de Buckingham, Abbaye de Westminster, … Vous n’aurez pas assez du week-end pour tout découvrir, mais cela peut déjà être un bon point de départ ! En fonction de vos envies, vous pouvez choisir un parcours différent. Vous pouvez visiter tout ce qui et relatif à la famille royale, à l’histoire de Londres, aux arts  grâce aux musées gratuits… En août, vous pouvez également retrouver l’un des plus grands carnaval du monde avec le Carnaval de Notting Hill. Bal masqué, costumes rocambolesques et musiques entraînantes seront de la partie pour vous faire passer un super moment ! 

week end d'entreprise à londres

Voyage d’entreprise à Madrid

Si vous avez envie de soleil et de bonne humeur, Madrid sera sans doute dans votre top destinations. En effet, cette grande ville profite d’une situation géographique et d’une météo très agréables. Avec un rythme de vie méditerranéen, vous serez très vite transportés et observerez une réelle coupure entre la semaine de travail et ce week-end en Espagne. Vous pourrez découvrir de magnifiques monuments et visiter de multiples musées dont Madrid regorge : le musée Prado, le Musée Reina Sofia ou le musée Thyssen-Bornemisza par exemple. C’est aussi le moment de profiter des tapas pour découvrir une nouvelle gastronomie. Si vous avez des fans de foot dans votre entreprise, leur proposer un match du Real Madrid dans le stade mythique devrait aussi les convaincre. Bref, un week-end à Madrid c’est l’assurance de passer un bon moment de détente entre collègues.

voyage entreprise à madrid

Visite d’entreprise à Copenhague

Vous pouvez également partir pour un week-end dans la capitale danoise. Avec le détroit à ses portes, Copenhague est une ville surprenante avec des ponts, des façades colorées et de grands châteaux et places. Les vélos y sont rois et c’est donc l’occasion d’organiser une sortie avec vos collègues. Il y a de multiples choses à voir à Copenhague en vous promenant ! Le Jardin de Tivoli, le quartier de Nyvhan, le Palais d’Amalienborg et la relève de la garde, … Vous pouvez vous arrêter pour visiter plus longuement certains lieux et en profiter pour vous renseigner un peu plus sur leurs histoires, le vikings ne sont jamais très loin ! Vous pouvez organiser des challenges et incentives tournés vers l’histoire ou la situation de la capitale. Par exemple, vous pouvez organiser une activité kayak ou même participer à une chasse au trésor sur les traces des vikings ! Alors, vous êtes prêts pour un week-end d’entreprise à Copenhague

séjour entreprise à copenhague

Il existe encore beaucoup de lieux à citer pour vos week-ends d’entreprises. Berlin, Prague, Budapest, Asmterdam, … Mais aussi de magnifiques villes qui ne sont pas les capitales des pays concernés et qui pourtant, recèlent de lieux magiques et vous promettent de merveilleux souvenirs. 

Envie de partir à l'étranger avec vos collègues ?