Gratuit et sans engagement

En soumettant ce formulaire, vos données ne sont pas transmises à nos partenaires. Vous acceptez que ELIRO vous propose des prestataires en fonction de votre projet.

Merci ! Nous allons revenir vers vous très rapidement.



Je veux dés à présent planifier un appel gratuit pour donner plus de détails
TROUVER UN CRENEAU
Oops! Something went wrong while submitting the form.

Quels sont les avantages à mettre en place une politique de formation en situation de chômage partiel ?

Tout au long de l’année, vous cherchez à faire gagner des compétences à vos collaborateurs. Souvent, cela nécessite du temps, un budget, une perte de productivité mais aussi le besoin de faire comprendre la nécessité d’une telle formation. C’est pourquoi, la mise en action d’une politique de formation des collaborateurs représente un réel enjeu et une démarche stratégique pour l’entreprise mais aussi un atout pour ses salariés. 

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire et économique avec énormément de personnes en chômage partiel dû au COVID-19, il est encore plus difficile de mettre en place cette politique pour des raisons organisationnelles, techniques et motivationnelles. Alors pourquoi, en cette période tumultueuse, conseiller à ses collaborateurs en chômage partiel est une opportunité pour votre entreprise ?

  • Avantage dirigeant
  • Bénéfices salariés 
  • Augmentation du sentiment d'efficacité des collaborateurs

 

Pourquoi former ses collaborateurs est une démarche stratégique pour l'entreprise ?

Face à un marché à l’arrêt et en attente du rebond économique post crise sanitaire, et malgré tout en constante évolution, les chefs d’entreprises cherchent des solutions pour rester  compétitif dans leur environnement économique mais surtout pour avoir les moyens nécessaires afin de s’adapter aux besoins de leur milieu. Pour remplir les défis et les objectifs qui les attendent dans les prochains mois, les collaborateurs se doivent d’avoir les compétences essentielles. Un salarié formé et en capacité de répondre aux enjeux économiques d’une entreprise est un réel atout pour la croissance de cette dernière.

Quels sont les avantages pour le salarié ?

Un salarié formé et prêt à réaliser les diverses tâches issues de ses apprentissages lors de ses formations, ressentira davantage le sentiment d’engagement nécessaire et sera plus confiant dans la réalisation de ses missions. Ce sentiment d’appartenance et de valorisation sera un atout considérable pour l’entreprise. Lorsque l’on permet à ses collaborateurs une montée en compétences, cela devient bénéfique pour l’entreprise. De plus, il devient plus efficace et source de savoir-faire, donnant ainsi à chacun la capacité d’exercer au mieux ses activités. Avant même de penser à quel sera votre budget pour la formation, il faut penser à quels en sont les avantages pour l’entreprise et vos collaborateurs.

 

  • Sentiment d’engagement et d’appartenance
  • Augmentation de la confiance collaborateurs/ dirigeants
  • Efficacité
  • Source de savoir-faire

 

Il existe une multitude d'organismes proposant un accompagnement sur une démarche de formation professionnelle et c’est pourquoi il faut trouver celui qui vous correspond et qui saura répondre à votre demande. Pour simplifier cette démarche de recherches et de prises d’informations vous pouvez détailler votre besoin sur www.eliro.fr 

Bien évidemment, cette période est floue en terme de réglementation et pour être sûr de ce que vous pouvez mettre en place pour vos collaborateurs en termes de formations professionnelles.  https://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/

Quelles sont les réglementations ?

En tant qu’employeur vous devez répondre à certaines obligations envers vos collaborateurs notamment sur la mise en place des dispositifs de formation professionnelle, mais également prendre en compte l’adaptation du salarié à son poste de travail et le maintien de ses capacités à occuper cet emploi. Afin de faciliter la recherche d’une formation, vous pouvez réaliser un entretien professionnel qui devra être programmé tous les deux ans avec pour objectif d’évaluer les perspectives et les envies d’évolution professionnelle de votre salarié et de discuter avec lui les éventuelles formations qui pourront y contribuer. A noter qu’une analyse et un récapitulatif du parcours professionnel du salarié doit être effectué tous les 6 ans.

Pourquoi ne pas profiter de cette période plus calme pour réaliser ces entretiens par visioconférences ?


Trouvez le prestataire le plus pertinent pour votre projet

Recevez rapidement plusieurs devis sur mesure pour comparer

Trouver mon prestataire

Top 5 des sorties de groupe originales pour les entreprises

Comment définir le budget d’un événement d’entreprise ?

Quelles activités organiser pour augmenter le bien-être au travail ?