5 idées de team building pour vos salariés

Fédérer les équipes devient un véritable enjeu pour les entreprises. Plus motivés, les collaborateurs sont également plus productifs dans leurs missions de tous les jours grâce à des liens plus forts entre eux. Ils se comprennent mieux et avancent plus rapidement ensemble. Afin de réussir àfédérer vos salariés et renforcer leur esprit d'équipe, vous pouvez mettre en place des activités de team building. En panne d'idées ? Découvrez 5 idées de team building qui ont fait leurs preuves !

Pour les aventuriers : Construction de radeaux

Vous souhaitez organiser une activité originale qui marquera les esprits ? Construisez un radeau en équipe ! Vos collaborateurs devront construire un radeau à partir de pièces improbables comme s'ils étaient sur une île déserte. Le but ? Construire un radeau qui pourra emmener votre équipe de l'autre côté du lac. Alliant prises d'initiatives, réflexion et communication, ce team building est l'idéal pour les entreprises qui souhaitent fédérer leurs équipes via une activité originale ! Partez de quelques planches, de tonneaux et de ficelles et allez chercher le trésor sur l'autre rive !

Pour les détectives : Escape game

Très réputé depuis quelques années, l'Escape Game est le jeu idéal pour la cohésion d'équipe. A plusieurs dans une pièce fermée, le but est d'en sortir. Des centaines d'intrigues sont proposées par les établissements spécialisés : chantier à l'abandon, hôpital psychiatrique, voyage dans le temps, ... A vous de choisir lequel vous préférez ! Vos collaborateurs devront faire preuve de sang froid, d'écoute et d'entre aide pendant ce team building afin de sortir à temps de la pièce !

escape game entre collègues

Pour les gourmands : Barbecue en équipe

Pour changer du simple cours de cuisine, on a déniché pour vous un autre concept : un atelier barbecue. Vous apprendrez tous ensemble comment bien faire cuire vos produits sur le barbecue, mais aussi comment les préparer et avec quoi les accorder. Ce team building demandera à vos équipes de la concentration et de l'écoute afin de travailler ensemble. Et pour finir en beauté, pourquoi ne pas déguster ce que vous avez préparé ensemble ? 

Pour les rêveurs : Ballade en segway

Envie de découvrir votre région sous un nouvel angle ? Partez tous ensemble en segway visiter les quartiers historiques, les vignes ou encore la montagne. Il vous permettra de passer un bon moment entre collègues. Et pour donner une petite touche originale, pourquoi ne pas aller déguster les produits de certains locaux ? C'est l'occasion de découvrir des paysages comme vous ne les avez jamais vu mais aussi la gastronomie typique de la région dans laquelle vous faites l'activité ! Ce team building permettra à vos équipes de passer un agréable moment tous ensemble et d'échanger dans un autre cadre que celui du travail. Accessible à tous, c'est le team building sûr pour votre entreprise !

Pour les sportifs : Olympiade sportive

Les challenges sportifs ont la côte auprès des entreprises, et il y a de quoi ! Motivation et communication seront les maîtres mots des jeux sportifs comme les Olympiades. Chacun pourra mettre en avant ses points forts grâce à différentes épreuves. Tir à la corde, Bubble Foot, Escalade, Parcours d'obstacles... Des dizaines d'épreuves sportives pour permettront de challenger vos équipes dans un cadre convivial ! 

 

Peu importe l'activité que vous choisissez, le plus important est de resserrer les liens entre les salariés. Leur faire passer de bons moments en dehors de l'entreprise vous permettra de les motiver pour leurs missions dans l'entreprise et de se sentir estimés. Et qui sait, peut-être allez-vous découvrir des compétences cachées chez certains de vos collaborateurs ?

Organiser votre évènement en moins d’une minute

Recevez gratuitement 3 devis sur-mesure
pour votre projet

Confier mon projet
Quels sont les avantages à mettre en place une politique de formation en situation de chômage partiel ?

Former ses collaborateurs présente de nombreux avantages, c'est indéniable. Le plus gros inconvénient réside souvent dans le choix de la période pendant laquelle le collaborateur sera absent. En situation de chômage partiel est idéale ! Découvrez les avantages de cette période, un point sur la réglementation

Lire l'qrticle
Quels avantages ont les sorties entre collègues pour les entreprises ?

Si vos salariés organisent des sorties entre eux, profitez-en, c'est une bonne nouvelle pour votre entreprise ! En effet, que la direction soit initiatrice de ces sorties d'entreprise ou pas, que vos collègues se retrouvent pour un verre ou même pour une activité physique, c'est bénéfique pour votre entreprise.

Lire l'qrticle
Quel type de lieu privatiser pour votre soirée d'entreprise ?

Vous souhaitez organiser une soirée d'entreprise mais vous ne savez pas vers quel lieu vous tourner ? Il existe tellement de choix sur le marché... Mais quelle salle sera la plus à même de vous accueillir et de correspondre à vos besoins ?

Lire l'qrticle
Comment favoriser le bien-être de vos collaborateurs au travail ?

En tant qu’élu de CE, vous avez un rôle important à jouer concernant le bien être en entreprise. On vous l’explique aujourd’hui !

Lire l'qrticle